Leila el-Solh Hamadé et le Pr Chebl Mourani (à droite) en compagnie d’enfants souffrant de maladies rénales et de leurs parents.
La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, Leila el-Solh Hamadé, a reçu une délégation de l'Association de l'enfant malade des reins (AEMR), présidée par le Dr Chebl Mourani. La délégation était accompagnée de plusieurs médecins libanais et étrangers ayant pris part aux travaux du dixième congrès de néphrologie et d'urologie, au nombre desquels le président du Centre saoudien pour le don d'organes, le Pr Fayçal Chahine, le président de la Société libanaise de pédiatrie, Bernard Gerbaka, et les professeurs Guy Bogaert de Belgique, Georges Dichan et Hala Kassouf.
Dans leurs allocutions, les professeurs Chahine et Gerbaka ont mis l'accent sur l'aide apportée par Mme Solh aux enfants malades et la coopération soutenue entre la Fondation al-Walid ben Talal et l'AEMR, depuis dix ans.
De son côté, Mme Solh Hamadé a affirmé que la collaboration avec l'AEMR en faveur du bien et de la santé des enfants est l'un des plus importants projets de la Fondation al-Walid ben Talal. « Nous avons estimé qu'il s'agissait d'une grande cause à laquelle nous croyons fermement », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Mme Solh Hamadé a été l'invitée d'honneur du dîner offert par l'AEMR au restaurant Le Phénicien. Dans une allocution, le professeur Mourani a salué la Fondation al-Walid ben Talal dont l'aide soutenue et inconditionnelle à l'AEMR au cours de ces dix dernières années a permis de sauver la vie de plusieurs enfants qui avaient besoin d'une greffe de rein.
En outre, des enfants souffrant d'insuffisance rénale et leurs familles ont été reçus par Mme Solh Hamadé.